Sur quels critères se baser pour choisir un bon électricien ?

Sur quels critères se baser pour choisir un bon électricien ?

Le dépannage ou la réparation d’une installation électrique exige l’intervention d’un expert qualifié. Un travail mal exécuté peut causer des accidents domestiques tels qu’une électrocution ou encore un incendie. De ce fait, il est impératif que vous soyez très sélectif dans le choix de votre professionnel en électricité.

Les références et la fiabilité du professionnel

Les références d’un professionnel sont les premiers éléments à partir desquels vous pourrez vous faire votre opinion sur ses compétences. Il devra également être capable de vous fournir des preuves justifiant ses aptitudes comme des certificats, diplômes, etc. S’il dispose d’un site web, vérifiez les appréciations laissées par ses anciens clients. Par ailleurs, il vous est possible de demander une recommandation d’expert compétent et fiable auprès des personnes de votre entourage. Puis, choisissez un professionnel habitant dans votre région. Si vous habitez en île-de-France, vous pouvez par exemple contacter electricien 77. En effet, s’il habite loin, les frais de déplacement du professionnel feront hausser inutilement le coût de l’intervention.

Le professionnalisme de l’électricien

Assurez-vous que l’électricien auquel vous ferez appel ait souscrit à certaines garanties et assurances. Il devra également respecter toutes normes en vigueur dans le domaine de sa profession. La norme NF C 15-100 est dans ce cas l’une des plus importantes auxquelles tout électricien qualifié doit se plier. Afin de vous assurer de la qualité du travail qui vous sera fourni, soyez aussi très attentif quant à la qualité du matériel utilisé par le professionnel. Il est d’ailleurs recommandé de se tourner vers un expert qui collabore avec des marques connues telles que Pticino, Legrand, Schneider, etc., et qui soit agréé par ces dernières.

Le tarif proposé par le professionnel

Un point qui garde toute son importance dans le choix d’un professionnel compétent sera le tarif proposé par ce dernier. Pour trouver l’expert qui proposera le meilleur rapport qualité/prix, vous devrez comparer les coûts de prestation sur le marché. Effectuez des demandes de devis auprès d’artisans différents. Sachez dans ce cas qu’un devis sérieux devra renfermer des informations telles que les dates de début et de fin des travaux, un tarif TTC, les modes de paiement ainsi que les pénalités qui s’appliqueront en cas de retard dans la réalisation des travaux. Vous devrez aussi y trouver les détails sur le prestataire comme son numéro siren, son adresse physique et un numéro de téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *