Quels travaux de rénovation sont-ils rentables ?

Quels travaux de rénovation sont-ils rentables ?

Il est difficile de trouver un locataire pour les anciens appartements datant de 30 ans et plus. C’est aussi le cas des logements qui ont été sommairement rénovés. Pour éviter cela, la plupart des loueurs proposent leur bien à des loyers cassés. Autrement, leur appartement sera vide pendant 4 à 6 mois de vacances avant de trouver des occupants. Cependant, quelques travaux de rénovation pourront changer les choses.

Rénovation de la salle de bain

Dans le pays de l’Oncle Sam, investir 1 dollar pour la rénovation d’une très ancienne salle de bain rapporte environ 1,71 dollar américain. Ceci étant, que vous envisagez une revente ou une relocation de la maison, sachez que rénover une salle d’eau est rentable. Pour cela, il faut penser à ajouter une baignoire si l’espace le permet. Ceux qui ont une petite salle de bain peuvent choisir d’installer une douche. Puis, gardez l’intérieur de cette pièce simple et sobre. Il faut choisir une couleur neutre pour les carreaux. Jouez sur le déco pour la remettre au goût du jour. Oubliez le lavabo blanc et la baignoire old fashion.

Changez de cuisine et de fenêtres

La cuisine est le cœur d’une maison. C’est le seul endroit où la famille se retrouve et se sent unie autour de la table à l’heure du dîner. Alors, cette pièce mérite aussi d’être rénovée. Optez pour des meubles designs, mais attention, car il faudra bien choisir la marque pour éviter les mauvais goûts. Cela aura un impact sur le loyer mensuel. Ensuite, pensez à changer les fenêtres. Misez sur des modèles infiltrants à l’air et à l’eau avec une isolation de moins de 1,4 Uw. Préférez les fenêtres en PVC pour économiser et assurer le confort de la maison. De plus, cela permet d’augmenter la valeur de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *