Quels sont les avantages du store bateau ?

Quels sont les avantages du store bateau ?

Les stores bateau remplissent une double fonction : celle de modérer la lumière et/ou occulter la vue, et celle de décorer les fenêtres dans le cadre d’une maison au style moderne. Attention toutefois, ce type d’habillage ne convient pas à toutes les fenêtres.

Store bateau : quelle utilisation ?

Couvre-fenêtre en tissu, le store bateau est destiné à bloquer les rayons du soleil et éventuellement la vue extérieure. Le store bateau est composé de plusieurs plis plats de tissu pour habiller merveilleusement bien vos fenêtres. Il se replie en accordéon. Discret, le système de repli se trouve dans le tissu lui-même. Vous pouvez le replier et le dérouler à votre guise sans encombre. Les fibres du store bateau sont très fines pour tamiser la lumière sans la bloquer totalement. Ce type de store convient aux petites fenêtres, car il est très discret. Si vous avez une maison de style minimaliste, habillez vos fenêtres d’un store bateau au lieu de les encombrer avec des rideaux volumineux. Pour avoir un store de qualité selon vos besoins (dimensions, couleurs, etc.), optez pour un store bateau sur mesure. Vous pouvez créer votre store bateau ou confier sa réalisation à un artisan compétent et qualifié.

Quels sont les atouts du store bateau ?

Le store bateau offre de nombreux avantages pour votre maison et votre budget. En effet, il est moins cher par rapport aux rideaux et aux autres types de stores, tels que le Vénitien. Ce type de store est surtout apprécié pour l’été et le printemps afin d’apporter de la fraîcheur dans la maison grâce à la finesse et à la souplesse de ses fibres. Le store bateau laisse entrer la lumière tout en évitant le reflet éblouissant du soleil. Vous pouvez dérouler et replier votre store grâce à un petit cordon. Mais, il est également possible de commander le système à distance grâce à un petit moteur intégré. Pour les chambres à coucher, le marché propose des stores bateau occultants très efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *