Pourquoi choisir un grillage rigide ?

Pourquoi choisir un grillage rigide ?

Utilisé pour servir de clôture, le grillage rigide est fabriqué avec des fils métalliques soudés pour former des panneaux dans des dimensions et formes diverses. On l’apprécie beaucoup pour sa solidité, mais également pour ses variétés de finition.

Quelles sont les différentes utilisations d’un grillage rigide ?

Le grillage rigide n’est pas cher. Il est idéal pour installer une clôture pour un jardin, un parking, un terrain de sport ou encore un parc. Il répond à différents besoins, car il existe en plusieurs hauteurs. Vous pouvez alors l’installer pour délimiter votre jardin à l’avant ou sur le côté. Vous pouvez ajouter une porte d’accès s’il sert de clôture principale pour votre propriété. Vous pouvez commander des grillages rigides à panneaux plats ou à panneaux à plis. Les panneaux plats sont plus solides et ont un style épuré. Les panneaux à plis sont moins chers et permettent d’ajouter un occultant à bois ou en PVC pour préserver votre jardin des regards indiscrets. À noter que le grillage rigide est très utilisé dans le secteur public pour clôturer un parc ou un parking.

Quels sont les avantages de ces panneaux solides ?

Le grillage rigide peut résister aux intempéries et aux tentatives de vandalisme. Néanmoins, la solidité de cette clôture dépend de l’épaisseur du fil et des mailles ainsi que le système de fixation du grillage. La taille du fil le rend plus résistant au découpage tandis que la fixation le rend difficile à démanteler. Ce n’est pas tout, le grillage rigide a une très longue durée de vie alors qu’il ne nécessite pourtant pas d’entretien particulier. C’est un choix à long terme pour que vous n’ayez pas à changer régulièrement de clôtures. Vous pouvez intégrer une porte d’entrée ou un grand portail à la clôture en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Enfin, si vous utilisez le grillage comme clôture de jardin, vous pouvez y faire pousser des plantes grimpantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *