Les lois sur la défiscalisation : Comment en bénéficier en 2019 ?

Les lois sur la défiscalisation : Comment en bénéficier en 2019 ?

Alors que les lois sur la défiscalisation devaient prendre fin avec l’année 2018, les législateurs ont voté leur reconduction encore pour une année. Il n’est donc pas encore trop tard pour se lancer dans les investissements locatifs et profiter des abattements fiscaux proposés par ces derniers. Voici justement la liste des meilleurs dispositifs à saisir absolument.

Dispositif Pinel dans le neuf et dans l’ancien

Le plus connu des lois sur la défiscalisation est le dispositif Pinel. Ce dernier s’applique aussi bien pour les investissements dans le neuf ou dans l’ancien. Il suffit de trouver un bien situé dans les zones règlementées.
Les conditions pour être éligibles au dispositif Pinel ne changent pas. Il faut acheter un bien dans le but de le mettre en location, et ce, pour une durée minimum de 9 ans. Les réductions fiscales que l’on peut toucher seront plafonnées à 30 000 euros pour un placement initial de 300 000 euros maximums.

Pour les investissements dans les DOM-TOM

Les investissements locatifs à l’étranger continueront également de séduire encore cette année. La Loi Pinel pour les achats immobiliers dans les DOM TOM a également été reconduite. Non seulement on profite ainsi d’un abattement, mais on disposera aussi d’un joli piétataire à l’étranger. En effet, une fois les délais de location règlementaire terminée, les propriétaires peuvent utiliser les biens comme bon leur semble. Dans ces parties du monde, les locations saisonnières ont fortement le vent en poupe. Le tourisme y est très important. À l’instar des investissements Pinel sur le territoire, il y a des conditions d’éligibilités à respecter pour ce genre de placement. Heureusement, il y a des formulaires gratuits en ligne qui permettent aux potentiels acheteurs de vérifier la possibilité de recourir à cet abattement selon les biens qu’ils envisagent d’acheter.

La loi Marlaux pour les patrimoines à sauvegarder

La loi Marlaux est également de celle qui a été reconduite pour une année de plus. Ce qui est une aubaine pour ceux qui apprécient les patrimoines dans les zones historiques ou les biens à sauvegarder. Ce sont en général des logements privés situés en centre-ville ou à proximité.
Le principe est le même. Les investisseurs achètent pour louer sans prendre en compte des conditions de revenus des locataires. Ainsi, ils profitent d’une réduction fiscale sur 9 ans extensibles selon leur situation fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *