Immobilier : pourquoi acheter dans le neuf ?

Immobilier : pourquoi acheter dans le neuf ?

Pour avoir toutes les cartes en main, il est obligatoire de bien préparer son investissement immobilier. Ainsi, il est essentiel de se poser les bonnes questions pour faire un placement adapté à ses besoins et à sa situation, faut-il alors investir dans un immobilier neuf ou ancien ? Pour la plupart des investisseurs, le choix s’oriente vers les logements neufs qui présentent de nombreux atouts. Voici justement diverses raisons qui devraient vous convaincre à investir dans le neuf.

Plus de qualité et de confort

L’un des plus grands atouts de l’immobilier à neuf c’est sa qualité. Lorsqu’on achète ce genre de bien immobilier, il suffit d’emménager à la suite de l’acquisition. Et ce contrairement à l’acquisition d’un bien ancien, car là il se peut que vous deviez encore effectuer des rénovations avant de vous y installer ou de louer le bien. Un autre aspect qui démontre la qualité d’un immobilier neuf c’est son confort qui est d’une manière générale plus durable que celui d’un bien ancien. En effet, les biens neufs possèdent des garanties qui s’étalent durant dix ans ou même plus. Grâce aux nouvelles normes de l’immobilier, les biens neuf vont vous fournir une habitation plus respectueuse de l’environnement et qui est plus autonome en termes d’énergie. Cela va alors vous permettre de faire un peu d’économie sur la facture d’énergie.

Sécurité et rentabilité

L’investissement dans le neuf apporte beaucoup plus de sécurité dans le contrat d’achat d’immobilier. En effet, vous serez à l’abri des vices cachés et des travaux de rénovation coûteux, notamment avec l’obligation de la garantie décennale de l’entrepreneur. Le neuf garantit aussi plus de rentabilité dans le cadre de l’investissement locatif. Il attire en effet une demande locative très forte, ce qui vous permet de devancer les concurrents avec des prestations plus modernes et confortables.

Du neuf pour des réductions fiscales

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier vous allez avoir besoin de la présence d’un notaire, et qui dit notaire dit rémunération et frais. Pour un logement à neuf, les frais du notaire représentent 2 à 3% de la valeur d’acquisition de l’immobilier contre un 6 à 7% pour un ancien. En plus de cela un bien neuf bénéficie d’exonération en ce qui concerne les impôts et taxe foncière et cela durant les deux premières années.

Du neuf pour faire des économies

Hormis l’économie sur le cas de l’énergie grâce aux normes d’isolation, investir dans l’immobilier neuf permet aussi d’obtenir d’économies non négligeables. Il y a les économies que l’on peut faire sur les réparations. Il y a aussi les éventuelles installations que vous allez éviter si vous optez pour le neuf au lieu de l’ancien, il s’agit par exemple de l’installation des dispositifs technologiques de toutes sortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *