Des appareils pour vous faciliter le ménage

Des appareils pour vous faciliter le ménage

Le ménage peut être une réelle corvée surtout si vous avez une grande maison. Heureusement, la technologie joue en votre faveur et vous offre de nombreux appareils de ménage. Parmi eux, vous avez le robot aspirateur, le balai vapeur et le nettoyeur de vitres.

Pourquoi utiliser un robot aspirateur ?

L’aspirateur robot est l’un des appareils les plus utilisés pour faire le ménage. Cet appareil électroménager est doté d’un moteur et peut être programmé pour fonctionner tout seul. Vous pouvez également le commander à distance via votre smartphone. Dans ce cas, l’appareil nettoie toutes les pièces que vous aurez préalablement choisies et retourne ensuite à son emplacement pour se recharger. Dépourvu de fil et avec une hauteur autour de 5 cm, cet appareil peut se faufiler librement dans toute la maison et aller sous les meubles. Il fonctionne sur tous types de sols comme le carrelage, le parquet et la moquette. Il comporte un détecteur intelligent qui lui permet de ne pas revenir deux fois au même endroit. Le détecteur permet au robot d’astiquer bien les recoins et de repérer les parties les plus sales afin de les nettoyer en profondeur. Ce robot aspire la poussière, les cheveux, les poils d’animaux et les peluches. De plus, contrairement à un aspirateur classique, ce robot est très silencieux.

Quels sont les avantages d’un balai vapeur ?

Le nettoyage ne consiste pas uniquement à enlever les miettes et les poussières dans la maison. Pour vivre dans une maison saine, il faut vous débarrasser des acariens et des allergènes. Le balai vapeur est une solution optimale. Il a pour première fonction de détacher les salissures incrustées au sol grâce à la vapeur. Pour cela, il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir du balai et mettre l’appareil sur « On » pour chauffer l’eau et obtenir de la vapeur. Avant de passer le balai à vapeur, vous devez balayer le sol pour enlever les saletés et les poussières. Il est inutile d’ajouter des produits nettoyants, mais vous pouvez mettre quelques gouttes de vinaigre blanc pour désinfecter le sol et pour éviter que la pompe de l’appareil ne s’encrasse. Vous pouvez utiliser les brosses sur les surfaces dures. Par contre, il faut les recouvrir de lingettes avant de nettoyer une surface sensible. À la fin, il faut nettoyer tous les accessoires de l’appareil et placer les lingettes à la machine à laver.

Quel est l’intérêt d’un lave-vitre ?

Si vous avez de grandes vitres ou des baies vitrées, investissez dans un lave-vitre. Cet appareil est composé de deux parties : il y a d’un côté le pulvérisateur pour appliquer le produit lavant et nettoyer les vitres, et de l’autre côté il y a l’aspirateur pour récupérer le liquide sale. De manière générale, le pulvérisateur comporte une bonnette pour mieux répartir le produit sur le vitrage et le nettoyer. Elle a pour fonction de décoller les salissures de façon optimale. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du vinaigre à la place du produit lavant pour bien enlever les taches et sécher la vitre rapidement. Enfin, certains modèles sont dotés de raclette pour éliminer efficacement les traces de liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *