Comment habiller vos fenêtres ?

Comment habiller vos fenêtres ?

Il est important d’habiller ses fenêtres pour protéger sa maison de la lumière et des regards indiscrets. Mais, l’habillage sert également à décorer les fenêtres. Il faut donc le choisir en adéquation avec votre décoration intérieure.

Le rideau et le voilage, des solutions classiques

L’indémodable rideau séduit encore tant de familles. Il sert à tamiser la lumière au gré de vos envies afin de moduler l’ambiance dans la pièce. De nos jours, le rideau se décline dans plusieurs matières, coloris et motifs. Pour rester à l’abri des regards tout en laissant la luminosité extérieure pénétrer dans la pièce, le voilage est une option à envisager. Quel que soit le style de votre maison, contemporain ou rétro, scandinave ou industriel, les voilages blancs sont intemporels et se marient parfaitement avec n’importe quel décor. Choisissez-les légers et aériens pour instaurer une ambiance de douceur dans votre maison. Par ailleurs, vous pouvez marier les rideaux et les voilages pour régler la luminosité à souhait.

Le store et le panneau, les solutions innovantes

D’autres solutions innovantes ont plus tard vu le jour pour habiller les fenêtres. Que diriez-vous du store vénitien avec ses lames horizontales ? Vous souhaitez instaurer une tout autre ambiance dans votre maison ? Optez pour le store californien avec ses lames verticales. Vous pouvez moduler la lumière comme vous le souhaitez en déplaçant les lames. Il y a également le store enrouleur avec un tissu qui se déroule et s’enroule afin de laisser la lumière pénétrer entièrement dans la pièce. Le tissu peut être léger ou épais, uni ou à motifs. Il s’apprête à toutes les envies.
Vous pouvez aussi vous tourner vers les panneaux japonais. Il s’agit d’une bande de tissu, tendu et coulissant entre le sol et le plafond. Ils sont idéaux pour les grandes baies vitrées et donnent une touche exotique à votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *