Achat d’un bien immobilier, quelques conseils utiles

Achat d’un bien immobilier, quelques conseils utiles

L’achat d’un bien immobilier ne doit pas se faire sur un coup de coeur, vous le savez. Il y a plusieurs critères auxquels vous attacher avant de prendre votre décision. Par exemple, vous êtes conscient que l’environnement et le quartier où se trouve un bien influe sur son prix.

Les critères de choix

Si vous désirez acheter un bien dans un coin tranquille, résidentiel, cela vous coûtera forcément plus cher, mais vous pouvez être sûr d’une condition de vie de qualité. De plus, si vous devez revendre, ce sera plus facile et vous pourrez en tirer un bon prix. Mais si vous devez vous déplacer fréquemment, peut-être qu’il faudra choisir un bien près des transports en commun et pas trop loin du centre-ville ou tout au moins des artères principales. Les prix peuvent être quelque peu élevés si le bien que vous convoitez est près des commerces de proximité tels qu’une boulangerie, un supermarché, etc. ou proche des écoles, collèges ou lycée ou encore près de lieux d’agrément que sont les espaces verts, les parcs, un cinéma, etc.

Attachez-vous au profil du bien

Si le bien immobilier que vous envisagez d’acheter sera votre logement, il est important que vous vous attardiez sur son profil. En premier lieu, est-ce que l’appartement en question est à l’étage que vous voulez ? Combien de pièces comporte-t-il et quelle est la surface de chacune d’elles ? Si vous trouvez pratique qu’il y ait un ascenseur dans l’immeuble, sachez que les charges de copropriété seront plus chères. Une fois à l’intérieur, vérifiez la vue que vous avez à partir de vos fenêtres : sur un vis-à-vis ou sur une rue agréable ? Sur un jardin ou sur une cour intérieure ? Et est-ce que l’appartement jouit d’une bonne exposition au soleil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *